Accueil Sport Football Diables Rouges

Un programme à part pour Witsel, Theate et Vertonghen à l'entraînement devant 1.600 fans

Les Diables Rouges se sont entraînés jeudi matin à Freiberg am Neckar devant 1.600 spectateurs sur le terrain du SGV Freiberg, club de 3e division allemande.

La Belgique est arrivée la veille en Allemagne en vue de l'Euro 2024 qu'elle entamera lundi à Francfort contre la Slovaquie. Axel Witsel (aine), Jan Vertonghen (aine) et Arthur Theate (cheville) ont suivi un programme à part en fonction de leurs douleurs.

Vertonghen et Theate sont apparus sur le terrain pour l'échauffement, mais ont suivi ensuite un entraînement individualisé. Le match d'ouverture contre les Slovaques apparaît arriver trop tôt pour les deux hommes.

Axel Witsel est lui monté sur le terrain un plus tard se contentant de trottiner.

Youri Tielemans (aine) a par contre pu effectuer une séance complète.

Thomas Meunier, touché à la cuisse lors du dernier match de préparation contre le Luxembourg, se soigne en Belgique et il n'est pas exclu qu'il puisse rejoindre la sélection de Domenico Tedesco. Si les espoirs du défenseur latéral de Trabzonspor de disputer l'Euro venaient cependant à s'envoler, le sélectionneur des Diables peut appeler un remplaçant jusqu'à dimanche, même si pour l'heure, ce n'est pas dans ses plans.

Witsel et Meunier se sont blessés tous les deux contre le Luxembourg samedi (3-0).

Après la rencontre de lundi (18h00) contre la Slovaquie, les Belges joueront le 22 juin (21h00) contre la Roumanie à Cologne et clôtureront leurs rencontres du groupe E contre l'Ukraine le 26 juin (18h00) à Stuttgart.

Les Diables Rouges se sont installés mercredi après-midi au Schlosshotel Monrepos de Ludwigsbourg qui sera leur camp de base pour l'Euro.

À lire aussi

Sélectionné pour vous