Accueil Sport Football Diables Rouges

Surprise: Witsel et Alderweireld pourraient finalement être de la partie à l'Euro 2024

Une dernière danse ? Alors qu'il semblait qu'Axel Witsel et Toby Alderweireld ne porteraient plus la vareuse des Diables Rouges, Domenico Tedesco a noté leurs noms dans sa pré-sélection.

Petite surprise dans la pré-sélection de Domenico Tedesco à l'approche de l'Euro 2024. Comme le révèlent nos confrères de HLN, Maxim De Cuyper, Toby Alderweireld et surtout Axel Witsel font partie de la pré-liste du coach des Diables Rouges. 

Avec Vertonghen blessé pour l'instant et Theate endolori par une blessure à la cheville, Domenico Tedesco doit changer ses plans en défense, ce qui pourrait expliquer la présence de ces profils défensifs dans cette pré-sélection. Witsel et Alderweireld semblaient avoir dit adieu à l'équipe nationale, mais Tedesco avait toujours dit que ces deux joueurs étaient toujours sélectionnables pour lui.

Auteur d'une très bonne saison avec l'Atlético Madrid, Witsel pourrait très bien dépanner dans l'axe central, là où il a évolué cette saison en Espagne. Toby Alderweireld n'a pas pu réaliser la même saison que l'année passée avec l'Antwerp, vainqueur de la Coupe et du championnat, mais est resté solide dans l'arrière garde anversoise. Maxim De Cuyper, quant à lui, n'a pas encore disputé un seul match avec l'équipe nationale A.

La liste définitive, Domenico Tedesco la rendra le 28 mai. Quelques jours plus tard, les Diables Rouges prendront la route vers l'Allemagne pour disputer le championnat d'Europe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous