Partager:
Les Diables Rouges concluent leur phase de groupes de l'Euro 2024 de football mercredi soir à la Stuttgart Arena avec un duel important contre l'Ukraine en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale. Pour les Belges, c'est une plongée dans l'inconnu, puisque ce sera la première rencontre internationale entre les deux pays alors que l'Ukraine, indépendante depuis 1991, après la chute de l'Union soviétique, est actuellement déchirée par la guerre.
Jusqu'à présent, l'Ukraine a montré deux visages dans ce groupe E. La première demi-heure de leur match contre la Roumanie était plus que correcte, mais après l'ouverture du score par Nicolae Stanciu (ex-Anderlecht), les choses ont viré au cauchemar. Avec deux autres buts de Razvan Marin et Denis Dragus (tous deux anciens joueurs du Standard), les Ukrainiens ont subi une lourde défaite 3-0.
Ils ont immédiatement inversé la tendance lors du deuxième match de groupe avec une victoire 1-2 contre la Slovaquie. Dans ce match, ils ont surtout été dominés en première mi-temps, mais ont réussi à arracher une victoire alors qu'ils étaient menés au score (1-0) en début de deuxième mi-temps grâce à Mykola Shaparenko et Roman Yaremchuk, entré en jeu. Ce dernier est encore sous contrat avec le Club Bruges pour deux ans, mais a été prêté à Valence la saison dernière.