Accueil Sport Football Diables Rouges

Piscine en chantier, chambres étroites, terrains refaits: visite guidée dans l'hôtel des Diables Rouges pour l'Euro 2024

 

L'hôtel, qui date d'une cinquantaine d'années, a accepté de rénover une bonne partie de ses installations, pour répondre aux standards de la fédération belge. On ne parle pas d'un hôtel aussi luxueux que ceux occupés au Qatar ou en Russie, mais bien d'un cadre plus rustique, situé dans une réserve naturelle. Parmi les changements, il y a des choses insolites, comme l'installation de nouvelles... télévisions. "Ils ont demandé si nous pouvions avoir une télévision plus grande, et c'est l'unique chose, avec une connexion pour PlayStation", raconte Marcos Agnas, Sous-Directeur de l'hôtel Schlosshotel Monrepos.

D'autres travaux d'infrastructure ont été opérés: nouvelle ventilation, mais aussi construction d'une toute nouvelle piscine, qui doit être utilisée par les Diables Rouges, tant pour des raisons physiques que pour se distraire entre les matchs. Elle sera prête dans les prochains jours. Pour s'entraîner, il faut parcourir environ 5 km, direction les infrastructures de Freiberg, qui évolue en 4ème division.

Le terrain principal est en cours de rénovation et une autre pelouse sera installée à ses côtés. Cette dernière a été semée récemment. Des installations plus modestes que d'habitude, mais qui sont idéalement situées, entre les trois stades visités pour l'Euro 2024. Nos Diables Rouges joueront à Francfort, Cologne et Stuttgart, avant de penser éventuellement aux huitièmes de finale. 

Les joueurs et le staff arriveront sur place le 12 juin. Soit 48h avant le coup d'envoi du tournoi. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous