Accueil Sport Football Diables Rouges

Malheur au perdant: la Belgique a l'opportunité de laver deux affronts face à la France

La Belgique affronte la France ce lundi en huitièmes de finale de l'Euro. Un match qui aura forcément un parfum de revanche pour nos Diables Rouges et leurs supporters après les deux dernières défaites de notre équipe nationale face aux Bleus. 

Les deux dernières défaites des Diables Rouges face à la France seront forcément dans toutes les têtes ce lundi soir, peu avant le coup d'envoi du match entre la Belgique et la France. En 2018, nos voisins nous avaient éliminés de la Coupe du monde au terme d'un match frustrant, inscrivant le mot "seum" dans l'histoire des affrontements entre nos deux pays. 

En 2021, toujours en demi-finale, mais de Ligue des nations cette fois, les Diables Rouges pensaient avoir fait le plus dur après avoir inscrit deux buts en première mi-temps par l'intermédiaire de Carrasco et Lukaku. Mais c'était sans compter sur la seconde période, et les trois buts inscrits par la France pour renverser la situation. 

Ce lundi, le contexte sera bien différent. La France arrive avec la pancarte de favorite, et la Belgique n'aura rien à perdre après une phase de poules décevante. Néanmoins, les hommes de Didier Deschamps n'arrivent pas non plus avec le plein de confiance. En finissant deuxièmes de leur groupe, derrière l'Autriche, les Bleus ont montré quelques failles, notamment devant, où Mbappé and co n'ont tout simplement pas réussi à marquer un seul but de plein jeu (un autobut et un penalty). 

Les espoirs sont donc permis pour les Diables Rouges, qui devront se battre sur chaque ballon, mais qui ont là, l'opportunité de laver deux affronts, pour éviter quelques années supplémentaires de chambrage. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous