Partager:
La Slovaquie a entamé son Euro de la meilleure des manières à Francfort-sur-le-Main lundi soir avec une solide surprise et une victoire 0-1 contre la Belgique lors de la première journée du groupe E.
"Nous avons joué sans crainte", a déclaré Francesco Calzona, le sélectionneur slovaque, lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre.
"Il va sans dire que je suis très satisfait de cette victoire. À la fin, nous avons dû puiser dans nos réserves, mais c'est normal contre une équipe comme la Belgique. Cette victoire signifie beaucoup pour moi. Mes joueurs ont fait un travail magnifique aujourd'hui. Et cela devant de nombreux supporters. Je n'ai vu que des hommes, des femmes et des enfants, souriants et les larmes aux yeux. Cela m'a fait quelque chose".
Avec trois points, la Slovaquie est en bonne voie pour accéder au deuxième tour. Le match contre l'Ukraine, qui, comme la Belgique, n'a pas marqué de but, pourrait définitivement leur offrir cette opportunité. "Malgré tout, ce sera très dur de se qualifier", a déclaré Calzona. "Les deux favoris de ce groupe ont perdu aujourd'hui. Il ne fait aucun doute qu'ils voudront prendre leur revanche."