Partager:
Les Diables Rouges disputent mercredi à 20h30 la première de leur deux rencontres de préparation à l'Euro face au Monténégro au stade Roi Baudouin. Ils entreront dans la compétition le 17 juin avec un premier match contre la Slovaquie à Francfort.
Le sélectionneur national Domenico Tedesco a reconnu qu'il aurait préféré ne pas jouer de matchs amicaux en préparation, mais ceux-ci sont obligatoires. "Notre idée était de ne jouer qu'un seul match ou de ne pas en jouer du tout. De cette façon, nous aurions eu plus de temps pour nous entraîner. Mais nous devons jouer 10 matchs officiels par an", a déploré le technicien italo-allemand.
Les onze joueurs qui affronteront le Monténégro ne sont pas encore connus. "Nous voulons aligner une équipe forte dès le coup d'envoi. Tout le monde a envie de jouer, mais en même temps, les derniers jours ont été difficiles à l'entraînement et il est donc important de contrôler la charge de travail", a déclaré Tedesco mardi après-midi.
On ignore également quel gardien débutera la compétition dans les buts belges. Profitant des blessures de Koen Casteels au printemps, Matz Sels a convaincu lors de ses quelques sélections et pourrait bousculer la hiérarchie. La titularisation de l'un ou de l'autre mercredi pourrait donner un indice sur la préférence du sélectionneur.
En défense, Jan Vertonghen et Arthur Theate sont blessés et devraient être logiquement remplacés par Axel Witsel et Maxim De Cuyper, ce dernier pouvant alors honorer sa première sélection. Le capitaine Kevin De Bruyne devrait de son côté fêter sa 100e cape, alors que les indisponibilités de Youri Tielemans et Aster Vranckx devraient laisser le champ libre à Orel Mangala et Amadou Onana en soutien du Cityzen au milieu de terrain.
Après le Monténégro, les Diables Rouges recevront le Luxembourg samedi, toujours à Bruxelles.