Partager:
Thomas Meunier va disputer l'Euro 2024. Présent dans le groupe depuis l'Euro 2016, il ne cache pas sa joie de pouvoir continuer à vivre son rêve avec l'équipe nationale belge.
Thomas Meunier a réussi son pari. Le Diable Rouge a bien été confirmé dans la liste définitive des Diables Rouges pour l'Euro 2024, il fera partie du voyage. Un véritable bonheur pour l'arrière droit, qui n'a pas loupé un seul tournoi depuis l'Euro 2016.
Présent ce matin en conférence de presse, le défenseur de 32 ans a fait part de sa joie de pouvoir continuer à représenter son pays sur la plus grande scène du continent. "Dans ma tête, j'ai toujours 12 ans, je vis le football comme si j'avais commencé à jouer hier. Être ici, c'est un immense honneur et une belle récompense après plusieurs mois à Trabzonspor où le but était de se relancer et de pouvoir être à l'Euro. Je suis comme un gosse ici, je peux difficilement être plus heureux et j'espère pouvoir vivre l'instant le plus intensément et longtemps possible", se réjouit le défenseur.
Il a aussi confirmé que l'Euro 2024 ne serait pas forcément son dernier tournoi. Pour lui, la Belgique sera toujours une priorité. "Je ne fermerai jamais la porte à l'équipe nationale, je serai toujours à disposition. Si dans deux ans, je dois faire partie du groupe, ce sera avec grand plaisir, même plus tard, mais ça, c'est une autre question", confirme-t-il d'ailleurs.
Meunier a d'autant plus de raisons de se réjouir qu'il peut sérieusement penser à jouer cet Euro 2024 dans la peau d'un titulaire. Il était d'ailleurs au coup d'envoi, mercredi, contre le Monténégro en match de préparation.