Partager:
Thibaut Courtois ne sera pas de la partie, cet été, à l'Euro 2024. Le Diable Rouge n'est pas prêt, selon Domenico Tedesco. Une absence qui dérange quelque peu Thomas Meunier, qui soutient cependant son sélectionneur.
L'absence de Thibaut Courtois dans le groupe des Diables Rouges pour l'Euro 2024 continue de faire parler. Le gardien belge, qui va disputer ce soir une finale de Ligue des Champions après une saison longtemps perturbée par sa grave blessure au genou, semblait prêt, mais Domenico Tedesco a confirmé qu'il était forfait pour le tournoi de cet été. Il ne l'a donc pas repris dans le noyau.
Cette situation, qui traîne en réalité depuis des mois en équipe nationale, agace quelque peu dans le vestiaire. Thomas Meunier, repris après une bonne saison à Trabzonspor, ne cache pas sa déception. Bien qu'il soutienne son sélectionneur, qui est resté ferme dans cette affaire, qui a débuté lorsque Courtois a quitté le groupe après l'affaire du brassard de capitaine l'année dernière.
"Je ne parviens pas à comprendre qu’on ne puisse pas trouver de solution. Maintenant, ce que j’apprécie avec Domenico Tedesco, c’est qu’il y a une ligne de conduite claire et directe. Le coach et Vercauteren ont cette discipline et cette rigueur qui doivent être respectées par tout le monde", a déclaré le défenseur dans Sudinfo, avant de confier avoir une confiance totale en Koen Casteels, Matz Sels et Thomas Kaminski pour faire le travail dans les buts à l'Euro.
Les Diables Rouges, eux, ont entamé hier leur préparation pour le tournoi, disputé en Allemagne. Ils affronteront, en préparation, le Monténégro et le Luxembourg, les 5 et 8 juin.