Partager:
Kevin De Bruyne va-t-il prendre sa retraite internationale après l'Euro 2024 ? Le capitaine des Diables Rouges n'a pas exclu cette option, sans pour autant sembler la privilégier.
Kevin De Bruyne est en forme. Le Diable Rouge a livré une belle partie contre la Roumanie, lors du deuxième match des Diables Rouges dans cet Euro 2024. Le milieu offensif semble serein et prêt à mener cette équipe belge vers un beau tournoi en Allemagne. En conférence de presse, après ce succès important, 'KDB' n'a pas caché sa joie, mais a aussi abordé, sans se cacher, la question de son futur en équipe nationale.
Pour rappel, depuis quelques semaines, le nom du joueur de 33 ans circule en Arabie Saoudite, alors qu'il va entamer sa dernière année de contrat à Manchester City. S'il a ouvert la porte à un tel départ, il ne ferme pas non plus la porte à une retraite internationale... Tout en évitant de la prioriser.
"Je veux aider ces gars-là"
Kevin De Bruyne a répondu à une question posée pendant cette fameuse conférence de presse, qui lui demandait s'il savait ce qu'il allait advenir de lui en sélection après l'Euro 2024. Sans être décontenancé, le capitaine des Diables Rouges a admis qu'il avait la retraite internationale en tête, sans pour autant y penser à court-terme.
"Je n'y ai pas encore vraiment pensé", a d'abord avoué 'KDB'. "De nouveaux jeunes sont là, en tant que joueur expérimenté, j'essaie de les préparer et de les aider autant que possible. Je veux transmettre ce que je sais. Il viendra un moment, mais je n'y ai pas encore pensé, où j'arrêterai. Ce que je voudrais, c'est que la Belgique continue dans la voie actuelle", a-t-il détaillé.
Selon lui, ce rôle d'exemple dans le vestiaire est tout à fait logique. Il admet prendre cela très à cœur, plus encore avec le brassard autour du bras. "Je vieillis un peu, je veux juste montrer comment se comporter, en tant que joueur et en tant que leader. Je veux le faire pendant mes dernières années avec l'équipe. J'espère pouvoir aider ces gars-là, parce qu'un jour, ils devront prendre le relais. Ils devront emmener la Belgique, comme nous l'avons fait au cours des 12 ou 14 dernières années. Je ferai cela aussi longtemps que je représenterai la Belgique. Ensuite, ce sera leur tour", a raconté le joueur de 33 ans, visiblement déterminé.
La suite pour l'équipe belge, c'est un match contre l'Ukraine, prévu mercredi à 21h. Avec De Bruyne, sans aucun doute.