Partager:
Le capitaine des Diables Rouges, Kevin De Bruyne, est revenu plus fort que jamais de sa longue convalescence suite à une blessure. Steven Defour explique ce qui a changé dans l'état d'esprit du Diable rouge.
Steven Defour connait très bien Kevin De Bruyne. D'une part, parce qu'il a joué avec lui en équipe nationale et d'autre part parce que leurs femmes sont meilleures amies, ils se voient donc régulièrement.
Pour lui, pas de doute, KDB est "le meilleur milieu offensif du monde".
Revenu dans une forme éblouissante après une grave blessure, De Bruyne a directement rappelé au monde entier quel formidable joueur il est. Les observateurs de la Premier League, championnat dans lequel il évolue, ont d'ailleurs été dithyrambiques à son sujet, le qualifiant régulièrement de meilleur joueur du monde à son poste.
Alors qu'Anne Ruwet demande à Defour si la mentalité de son ami a changé, il répond que le Diable est probablement dans une meilleure situation. "Peut-être qu'il a trouvé plus de tranquillité dans le foot parce qu'il a tout gagné d'un point de vue du club. Et puis il y a une transition dans l'équipe nationale où on lui a donné plus d'importance. Il a le brassard, c'est un des joueurs le plus expérimenté. Tedesco communique beaucoup avec lui, dans les choix tactiques aussi. Donc il se sent très important et avec le brassard de capitaine, il prend la responsabilité aussi pour toute l'équipe. Avant, il prenait la responsabilité avec ses pieds, il ne parlait pas énormément, ce qui n'est pas forcément nécessaire. Mais maintenant il le fait."
Écarté pendant des mois à cause de sa blessure, De Bruyne est revenu plus frais que jamais, mais également avec un nouvel état d'esprit. "Ça lui a donné du plaisir de pouvoir côtoyer sa famille et ses amis, faire des trucs. Avant, il ne pouvait pas faire parce que tous les trois jours, il était dans un avion, il était dans un hôtel, ça lui a fait du bien."
Et cela s'est vu avec le niveau de jeu affiché par le milieu de terrain depuis son retour de blessure.