Partager:
La Belgique sera opposée à l'Ukraine dans son troisième et dernier match du groupe E de l'Euro 2024 de football mercredi à Stuttgart. À la veille de cette rencontre cruciale dans l'optique des huitièmes de finale, Domenico Tedesco a expliqué qu'il visait la victoire pour éviter tout calcul. Le sélectionneur a également confirmé le suivi de l'évolution des cas Thomas Meunier et Axel Witsel.
Face à l'Ukraine, Tedesco fera confiance en son effectif: "On sait qu'il nous faut un point pour passer, mais on va arriver sur le terrain avec l'envie de gagner ce match. On verra une fois qu'on sera dans les dix dernières minutes, et en fonction du résultat comment gérer notre fin de match".
"Ce ne serait pas malin de notre part d'ignorer le résultat de l'autre match (Slovaquie-Roumanie) mais nous ne voulons pas nous concentrer dessus durant toute la rencontre."
Suspendu à cause de ses deux cartons jaunes, Dodi Lukebakio assistera à la rencontre depuis les tribunes. En conférence de presse, Domenico Tedesco a été clair quant aux possibilités pour le remplacer: "Nous allons gérer ce problème demain".
Absent contre la Roumanie, Axel Witsel devrait une nouvelle fois faire l'impasse alors qu'un retour ne pourrait être envisagé qu'en huitièmes de finale.
"Nous devons suivre son évolution jour après jour puisqu'il a dû déclarer forfait suite à sa rechute. Il nous faudra encore trois ou quatre jours avant de le revoir dans l'équipe", a commenté Tedesco.
Lundi, Thomas Meunier a rejoint le groupe des Diables. Victime d'une blessure à la cuisse en match de préparation face au Luxembourg, il était absent depuis le début du tournoi.
"Il était de retour avec nous, il a été sur le côté pendant trois semaines et on verra également s'il peut rejouer d'ici quatre ou cinq jours."