Partager:
Les Diables Rouges terminent mercredi soir leur phase de groupe de l'Euro 2024 de football à la Stuttgart Arena par un duel contre l'Ukraine. Ce match sera joué en même temps que Slovaque-Roumanie qui aura une incidence sur le classement du groupe puisque toutes les équipes ont trois points.
Domenico Tedesco devra composer avec la suspension de Dodi Lukebakio. Son carton jaune face aux Roumains (le deuxième du tournoi) le prive de la dernière rencontre de la phase de groupes.
En conférence de presse, le sélectionneur des Diables Rouges a indiqué que Thomas Meunier et Axel Witsel ne seraient pas disponibles pour cette rencontre cruciale. Le premier a rejoint le groupe lundi après une absence de trois semaines suite à une blessure à la cuisse et le second n'est pas encore totalement remis de la rechute dont il a été victime la veille du deuxième match de poule.
Après une défaite face à la Slovaquie (0-1) et une victoire face à la Roumanie (2-0), Tedesco a expliqué qu'il ne voulait pas calculer et que les Diables viseraient la victoire.
À la veille de ces deux matchs, voici les scénarios qui qualifient la Belgique. Elle sera qualifiée pour le deuxième tour, à l'une des deux premières places, si elle évite la défaite face à l'Ukraine.
La première place sera actée en cas de victoire face à l'Ukraine et d'une victoire ou d'un partage de la Roumanie.
La Belgique sera troisième si la Slovaquie et l'Ukraine gagnent.
Les Diables seront éliminés en cas de défaite et d'au minimum un partage de la Roumanie.
La Belgique sera donc attentive à la rencontre entre la Slovaquie et la Roumanie. Un match que les deux équipes veulent gagner ont annoncé leurs sélectionneurs en conférence de presse, même si un partage les qualifierait automatiquement.