Accueil Sport Football Diables Rouges

En l'absence de Kevin De Bruyne, Leandro Trossard sera-t-il amené à changer de statut? "Je ne pense pas que cela va changer"

Quelques jours avant la rencontre face à l'Italie, Leandro Trossard était en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

Présent en conférence de presse avant de s'envoler vers Rome afin d'affronter l'Italie avec les Diables Rouges, Leandro Trossard est revenu sur son rôle dans ce rassemblement, lui qui apparait désormais comme l'un des plus anciens sans la présence de Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku. 

En forme avec Arsenal, Trossard compte bien surfer sur la vague lors de ce rassemblement. "Je ne sais pas si c'est ma meilleure période, mais je suis content pour le moment. L'équipe tourne bien. Le coach est content de moi pour l'instant. S'il y a une différence entre Arsenal et les Diables ? Il y a moins de temps pour créer une structure ou une tactique, puisqu'on se voit moins souvent. En club, on s'entraine toujours ensemble".

Avec l'absence du capitaine De Bruyne, Leandro Trossard sera-t-il amené à reprendre son rôle, plus axial ? "On n'en a pas parlé avec le coach, on en parlera surement plus demain et le jour du match. Je ne sais pas encore dans quel position je vais jouer, donc je ne sais pas vous dire", explique-t-il.

S'il y a une place à combler sur la pelouse, il y en a aussi une dans le vestiaire, avec l'absence de ces deux leaders. "Pour ce qui est du capitanat, je crois que Youri Tielemans reprendra ce rôle, il est le plus ancien, il prendra la relève. Personnellement, je pense être comme d'habitude, comme les derniers rassemblement. Je pense que j’ai toujours eu une certaine présence, même sur le terrain, et je ne pense pas que cela va changer", estime-t-il. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous