Partager:
Romelu Lukaku n'avait disputé que les 20 dernières minutes de la finale de la Coupe d'Angleterre en raison d'un coup à la cheville. Il n'avait d'ailleurs pas pris part au premier entraînement collectif lundi. "Ma cheville va bien à présent, je me suis entraîné correctement ces deux derniers jours", a rassuré Lukaku.
L'avant-centre est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale avec ses 33 buts en 66 apparitions. Il en a mis 16 en 15 rencontres sous l'ère Roberto Martinez. "Je m'amuse sur le terrain, je profite comme tous les autres", a expliqué Lukaku. "Martinez me connaît bien (il a été son entraîneur à Everton, ndlr), je pense que ça joue. Mais c'est aussi la relation avec les équipiers qui s'est améliorée. Tout le monde en profite, tout le monde bénéficie de ce qu'il se passe, Eden Hazard, Dries Mertens, Kevin De Bruyne, mais aussi Thomas Meunier, qui est la plus grande révélation selon moi, il nous a rarement déçu en équipe nationale".
De quoi permettre aux Diables Rouges d'être ambitieux en vue du Mondial? "Je pense qu'il faut avoir des ambitions, mais les garder pour soi-même et les montrer sur le terrain", a nuancé Lukaku. "Je ne vais pas dire qu'on peut aller en finale, je ne veux pas que ça se passe comme en France ou au Brésil. Je veux que l'équipe se prépare bien durant ces trois semaines". Interrogé sur ce qui serait selon lui une Coupe du monde réussie, Lukaku a répondu par un "no comment" suivi d'un clin d'oeil.
Malgré son record de buts en sélection, le joueur de Manchester United n'a pas toujours été soutenu par le public belge. C'est arrivé une fois lorsqu'il avait reçu une standing ovation à sa sortie contre l'Arabie Saoudite. "C'était la première fois en neuf ans qu'on m'applaudissait... Tout n'est pas oublié et pardonné pour autant. Mais ne me comprenez pas mal: je joue avec énormément de plaisir pour l'équipe nationale".