Accueil Actu Monde France

Cinq personnes abattues dans le Nord de la France: ce que l'on sait

Cinq personnes ont été tuées samedi dans le Nord, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, selon qui une personne s'est rendue à la gendarmerie en fin de journée, indiquant être l'auteur des meurtres.

Les quatre premières victimes tuées à Loon-Plage près de Dunkerque (Nord), seraient deux agents de sécurité et deux migrants, selon les premiers éléments rapportés par cette source, et un cinquième personne a été tuée à Wormhout.  

 Les pompiers du Nord indiquent avoir été appelés à intervenir à 15H15 pour une première victime à Wormhout. Selon le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Nord, il s'agit d'un homme de 29 ans, trouvé "inanimé sur voie publique et allongé avec impact de balle", qui est décédé sur place. Il s'agirait d'un chef d'entreprise.

Les pompiers ont ensuite été appelés en renfort vers 16H20, "pour des blessés potentiellement par balles", à Loon-Plage, près de Dunkerque.  

Deux agents de sécurité et deux migrants ont été tués dans cette zone, ont indiqué la préfecture et la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) du département.  

L'auteur présumé des faits s'est rendu en fin de journée à la gendarmerie de Ghyvelde où il a été interpellé.  

 Selon nos confrères de la Voix du Nord, un important dispositif policier a été mis en place et "de nombreux secours sont en cours d’intervention route de Mardyck. Des militaires sont arrivés vers 18 heures".

Une enquête judiciaire est ouverte, a indiqué la préfecture. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous