Partager:
Avant le match amical contre le Monténégro remporté 2-0 par les Diables, Kevin De Bruyne a été fleuri pour sa 100e sélection. Il a célébré ce moment en ouvrant la marque d'une frappe à distance juste avant la mi-temps. Le capitaine a également été élu homme du match et s'est dit "heureux d'être de retour après un an d'absence", aux micros de la RTBF et de VTM.
"Cela faisait longtemps. C'était bien de jouer mon 100e match au stade Roi Baudouin.i Je suis fier de ce bon début", a déclaré Kevin De Bruyne. "C'est agréable de marquer. C'était mérité au vu de la première mi-temps. La seconde a été plus difficile, avec les changements. En fin de compte, il y a eu beaucoup de points positifs, mais il y a bien sûr aussi des points à travailler. Pour moi, il est important de gagner du rythme et de retrouver les automatismes", a poursuivi le capitaine.
Remplacé à la mi-temps, Kevin De Bruyne n'a pas été surpris pas le choix tactique. "Je savais que je jouerais 45 minutes", a-t-il expliqué. "J'ai essayé de tout donner en première mi-temps."
Mis à l'honneur devant tout le stade pour fêter une 100e cap, 'KDB' a vécu "une soirée spéciale. Mes amis, ma famille et mes enfants étaient ici même si ce n'est pas facile pour eux car on vit en Angleterre. Ce que je retiens, c'est que je vis une belle histoire jusqu'à maintenant", a-t-il résumé.