Partager:
Avec Romelu Lukaku et Loïs Openda, il n'y a que deux véritables attaquants dans le groupe du sélectionneur Domenico Tedesco - de quoi laisser Michy Batshuayi suivre l'Euro à la télévision.
Openda est le remplaçant attitré, mais fonctionne mieux dans un système à deux attaquants, ce qui amène à considérer Charles De Ketelaere comme une éventuelle alternative à 'Big Rom'. "C'est un honneur de jouer pour son pays. Je suis ici pour aider l'équipe, de n'importe quelle manière", a déclaré De Ketelaere vendredi lors de la conférence de presse à Freiberg am Neckar.
De Ketelaere a affirmé avoir déjà discuté avec le sélectionneur de ses rôles potentiels. "Il explique quelles tâches j'ai ici. Je me sens prêt à jouer et cela peut être à différents postes : ailier droit, en numéro dix ou en attaquant. À l'Atalanta, j'ai souvent joué à cette position, même si je ne me considère pas comme un véritable '9'. C'est un poste qui me convient."
Tous les observateurs sur place constatent que l'ambiance au sein de l'équipe belge est excellente. Le contraste avec le Qatar il y a un an et demi ne pourrait pas être plus flagrant.
"C'est vrai, l'ambiance est très bonne", a confirmé 'CDK'. "Tout le monde est très motivé et impatient de jouer ce premier match (face à la Slovaquie lundi à 18 h). Pour ma part, j'ai envie de réaliser quelque chose de spécial pour mon pays. Comparée à l'époque du Qatar, l'équipe s'est rajeunie, mais nous avons beaucoup de qualités. Tout peut arriver lors d'un tournoi : nous ne partons pas avec le statut de favori, mais nous avons certainement des qualités et nous pouvons toujours gagner des matchs."