Partager:
Kevin De Bruyne avait l'air abattu après la courte défaite concédée par la Belgique contre la France (1-0), en huitièmes de finale de l'Euro 2024 de football. "C'est dommage d'encaisser un but comme cela", a regretté le capitaine au micro de la RTBF en référence au tir de Randal Kolo Muani malheureusement dévié par Jan Vertonghen, à la 85e minute.
"C'est dommage. Le plan était là", a commenté De Bruyne dans la foulée du coup de sifflet final. "Nous avons bien joué. Nous savions qu'ils étaient forts et qu'ils allaient créer des occasions. C'est dommage d'encaisser un but comme cela", a-t-il résumé.
Domenico Tedesco avait dégainé un système inédit pour affronter les Bleus, avec un 4-4-2 qui a pris de court de nombreux observateurs. "Le coach voulait jouer vers l'avant dans l'espace. Nous avons trouvé quelques solutions, même si c'est difficile bien sûr. Nous avons eu quelques moments, mais c'est comme ça finalement", a ajouté le milieu de terrain de Manchester City au sujet de la tactique.
L'amertume se lisait sur le visage du métronome des Diables, qui a néanmoins rappelé que "l'équipe avait bien défendu collectivement. On voulait gagner. On a essayé de gagner et on était à cinq minutes des prolongations."
Interrogé sur un amour peut-être retrouvé avec les supporters, quelques jours après la rupture face à l'Ukraine, Kevin De Bruyne ne s'est pas étendu. "On est déçu d'avoir perdu mais la volonté était là dans les quatre matchs, comme je l'ai dit avant", a-t-il conclu.