Accueil Sport Football Diables Rouges

Casteels poursuit sa carrière en Arabie saoudite : "J'avais besoin de clarté avant l'Euro"

Le Diable Rouge Koen Casteels a récemment fait un choix surprenant en optant pour une nouvelle aventure avec le promu saoudien Al-Qadsiah, après treize ans en Bundesliga à Hoffenheim, au Werder Brême et à Wolfsburg. Il s'est engagé jusqu'en 2027 avec le champion de deuxième division saoudienne.

Casteels est un jeune issu de la formation de Genk, mais Thibaut Courtois lui a barré la route de l'équipe première. En 2011, il a rejoint Hoffenheim, puis en janvier 2015, Wolfsburg l'a recruté, le prêtant d'abord pour une demi-saison au Werder Brême.

"J'ai maintenant treize ans de Bundesliga derrière moi. J'ai travaillé dur toute ma carrière et bientôt j'aurai 32 ans. Nous avons visité toutes les installations. Le club est très ambitieux et la compétition devient de plus en plus attractive. Beaucoup de joueurs ont déjà franchi le cap depuis l'Europe, donc ce n'est pas comme s'il n'était pas question de football là-bas. Le package complet m'a finalement convaincu", a déclaré Casteels, qui commence pour la première fois un grand tournoi en tant que N.1.

"Tous les clubs savaient depuis janvier que j'étais libre pour des discussions. J'avais besoin de clarté avant le début de l'Euro, car on ne sait jamais ce qui peut se passer lors d'un tel tournoi. Est-ce que je serais allé à Anderlecht si le club avait joué la Ligue des Champions ? Je ne sais pas. Les discussions n'étaient pas aussi avancées."

À lire aussi

Sélectionné pour vous