Partager:
Axel Witsel était de retour à l'entraînement des Diables Rouges, le dernier avant le second duel de la Belgique à l'Euro de football en Allemagne, contre la Roumanie samedi (21h00) à Cologne.
Ils étaient 24 à l'entraînement vendredi matin sur le terrain de Freiberg am Neckar, 21 joueurs de champ et trois gardiens. Parmi eux, Axel Witsel qui semblait bien remis de sa blessure à l'aine.
Le défenseur central de l'Atlético de Madrid avait été remplacé à la mi-temps il y a deux semaines lors du dernier duel de préparation contre le Grand-Duché du Luxembourg.
Il avait suivi ensuite un programme personnalisé. S'il était sur la feuille de match contre la Slovaquie en ouverture lundi, la rencontre venait trop tôt pour lui. Le début de la semaine a permis à Witsel de poursuivre sa remise à niveau. Il manque toujours Thomas Meunier (blessé à la cuisse) qui pourrait revenir dans le groupe plus tard.
Vendredi midi, les Diables Rouges se rendront - en train - à Cologne. Battu par la Slovaquie, le groupe de Domenico Tedesco ferait mieux de s'imposer face aux Roumains samedi au RheinEnergieStadion sous peine de devoir disputer un match couperet contre l'Ukraine mercredi (18h00).
Avant son duel contre la Roumanie, La Belgique connaîtra le résultat de l'autre rencontre du groupe, entre la Slovaquie et l'Ukraine vendredi (15h00).