Accueil Sport Football Diables Rouges

Axel Witsel, 35 ans, un an de plus à l'Atlético de Madrid

Axel Witsel a prolongé à l'Atlético de Madrid pour une saison de plus, a annoncé jeudi le club espagnol de Liga que le Diable Rouge avait rejoint durant l'été 2022 alors qu'il avait quitté le Borussia Dortmund, où son contrat, qui arrivait à échéance, n'avait pas été renouvelé.

Axel Witsel, 35 ans, a signé un nouveau contrat portant jusqu'au 30 juin 2025, fort de ses 94 rencontres officielles disputées sous le maillot des 'Rojiblanco'.

L'Atlético de Madrid pourra ainsi encore compter sur celui qui aura joué le plus de minutes, comme joueur de champ, dans son effectif la saison dernière. Seul le gardien, le Slovène Jan Oblak, aura fait mieux.

Devenu un pilier du noyau de Diego Simeone, Axel Witsel est loué pour sa polyvalence et son expérience que ce soit en défense ou au milieu de terrain, deux positions qu'il occupe suivant les besoins du technicien argentin qui l'a rapidement placé dans une défense à trois, généralement aux côtés de Mario Hermoso et José Maria Gimenez.

Avec l'Atlético, il a terminé deux fois dans le top 4 du championnat espagnol et a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions cette saison, où il a été éliminé par le Borussia Dortmund, futur finaliste et ex-club. Le contrat du Diable Rouge dans la capitale espagnole expirait à la fin du mois. "Je suis très heureux de rester dans ce grand club pour une année supplémentaire. Atlético, à bientôt", a-t-il déclaré sur le site du club.

Axel Witsel est en Allemagne avec les Diables Rouges qui se sont entraînés jeudi à Freiberg. Le Liégeois, aux 132 sélections en équipe nationale, a cependant effectué une séance particulière en fonction de ses douleurs à l'aine. La Belgique entame l'Euro 2024 en Allemagne contre la Slovaquie lundi à Francfort.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique