Accueil Sport Football

Dender s'impose largement face à Courtrai et devient leader provisoire du classement

Dender s'est imposé 4-1 à domicile face à Courtrai, samedi après-midi lors de la troisième journée de la Jupiler Pro League. Après son partage contre l'Union et sa victoire surprise à La Gantoise, le promu a confirmé sa bonne entrée en matière dans l'élite avec désormais 7 points au compteur ce qui lui permet d'occuper la première place provisoire au classement. Courtrai reste avec 3 points et une 10e place provisoire elle aussi.

Dender, très joueur, a ouvert la marque en première période grâce au Tchèque Roman Kvet, qui a parfaitement conclu une superbe action collective des hommes de Vincent Euvrard (23e, 1-0).

Les promus ont doublé la mise en première période grâce à une autre superbe réalisation, oeuvre de Bruny Nsimba, qui a repris la balle de volée à 20 mètres sous la barre de Patrik Gunnarsson (36e, 2-0).

Courtrai a directement réagi en réduisant l'écart trois minutes plus tard sur un corner via Takuro Kaneko, de la tête, qui profitait d'une hésitation du gardien de Dender Michael Verrips dans son petit rectangle (39e, 2-1).

En deuxième période, Mohamed Berte, déjà buteur la semaine dernière face à La Gantoise, a entériné les espoirs de Courtrai en inscrivant le 3-1 (67e). Courtrai s'est ensuite retrouvé à dix après la deuxième carte jaune de Mampassi (79e), premier exclu de la saison.

Berte, encore lui, a conclu la rencontre par un deuxième but (89e), lui permettant de devenir meilleur buteur de la compétition avec 3 réalisations, et scellant le score final à 4-1 en faveur de Dender.

La troisième journée se poursuit samedi avec Westerlo, leader après deux journées, qui reçoit l'Union Saint-Gilloise (18h15) et Anderlecht, à égalité de points avec Westerlo, qui accueille Louvain (20h45).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

À Andenne, Véronique dénonce "l’urbanisation catastrophique" de la ville: "Ce projet va totalement gâcher notre paysage"

A Andenne, les projets de construction de nouveaux logements se multiplient. Une habitante dénonce cette politique de bétonisation des espaces verts de sa ville. Véronique se bat surtout contre le projet immobilier qui risque de "dénaturer" le hameau dans lequel elle vit. De son côté, le bourgmestre justifie ses choix et évoque une contestation alimentée par des "écologistes radicaux".  Vos témoignages