Partager:
Deinze s'est imposé à domicile face au Patro Eisden (2-1) à l'occasion de la manche retour des demi-finales des Promotions Playoffs de la Challenger Pro League mercredi. Lors de la demi-finale aller, Deinze s'était largement imposé sur le score de 0-4 (score cumulé : 6-1).
En finale, Deinze affrontera le vainqueur de la double confrontation entre Lommel et Zulte Waregem (aller : 1-1) dont le match se déroule mercredi à 20h.
Le Patro Eisden, en grande difficulté après le lourd revers encaissé à domicile, n'a pas tardé à prendre les commandes de la rencontre. Sur un long ballon dans la surface et remis dans le petit rectangle, Marius Noubissi a envoyé un tir à bout portant (18e, 0-1).
Peu après la demi-heure de jeu, Deinze a frôlé l'égalisation mais le but de Denys Prychynenko a été annulé par le VAR pour une position de hors-jeu (36e).
En seconde période, les locaux ont pu compter sur une frappe puissante de Kenneth Schuermans pour remettre les deux équipes à égalité (62e, 1-1). En quelques minutes, le match a pris une autre tournure avec la prise de commande de Deinze.
Justin Heekeren a voulu dégager son ballon mais a été contré par Souleymane Anne. Dans la foulée, Jellert van Landschoot a propulsé le cuir au fond des filets (70e, 2-1).
Les vainqueurs de cette double confrontation s'affronteront en matchs aller-retour les 5 et 12 mai à 16h00. Ensuite, le gagnant des playoffs affrontera le 2e des playdowns de Jupiler Pro League le 19 mai à 19h15, et le 26 mai à 13h30. Actuellement, le RWDM occupe la place de barragiste.