Accueil Sport Football

Dans le groupe de la Belgique, l'Italie a battu la France 1-3 à Paris

L'Italie a décroché un solide succès face à a France (1-3) au Parc des Princes, à Paris, dans le cadre de son premier match en Ligue A de la Ligue des Nations 2024-2025. Les deux équipes font partie du groupe 2 auquel appartient la Belgique. Lundi, les Bleus recevront les Diables Rouges à Lyon pendant que l'Italie affrontera Israël à Budapest. La Belgique et l'Italie partagent la tête du groupe avec 3 points.

Didier Deschamps a aligné un vrai quatuor offensif avec Kylian Mbappé en pointe, un cran devant Antoine Griezmann, Michael Olise à droite et Bradley Barcola à gauche. Cette attaque de feu n'a mis que 13 secondes pour ouvrir la marque par Barcola, qui s'est infiltré dans la surface après avoir chipé le ballon à Giovanni Di Lorenzo (1ère, 1-0). L'ailier du Paris Saint-Germain a marqué le but le plus rapide de l'histoire de l'équipe de France.

Les Bleus ont également eu un gros coup de chaud quand une tête à bout portant de Davide Frattesi a percuté la transversale (6e). S'ils ont gardé la maîtrise du ballon, les Français n'ont pas empêché les Italiens de reprendre leurs esprits et Federico Dimarco les a piégés d'une superbe frappe à l'entrée de la surface (30e, 1-1).

A la reprise, les Bleus étaient toujours à la peine et sur une perte de balle de Youssouf Fofana, Mateo Retegui a trouvé dans la surface Frattesi, qui a trompé Mike Maignan d'une frappe du pied gauche (51e, 1-2). Les Français ont essayé d'accélérer mais ils étaient trop brouillons pour surprendre la défense transalpine. Les réservistes italiens, eux, se sont mis en évidence. Après avoir repiqué dans l'axe, Destiny Udogie a servi dans la surface Giacomo Raspadori, qui a trompé Maignan (74e, 1-3).

À lire aussi

Sélectionné pour vous