Partager:
Mercredi après-midi (15h), la Croatie donnera le coup d'envoi de la deuxième journée de l'Euro en Allemagne. Les Croates joueront leur deuxième match du groupe B contre l'Albanie au Volksparkstadion à Hambourg, avec beaucoup de pression.
Lors de la journée d'ouverture, la Croatie a été corrigée par l'Espagne (3-0). À la veille du deuxième match de groupe, le sélectionneur croate Zlatko Dalic a demandé "un peu plus de respect pour son équipe". "Le premier match n'était pas bon et après la défaite, il y avait beaucoup de pessimisme autour de l'équipe", a déclaré Dalic. "Nous attendons avec impatience le match de demain, où nous devrons faire preuve de patience et surtout être efficaces."
Malgré la défaite, Dalic considère toujours son équipe comme l'un des outsiders. "Il est clair que nous ne faisons plus partie des favoris. Nous sommes un petit pays mais courageux et nous avons toutes les raisons d'être fiers. Nos résultats montrent que nous sommes meilleurs que ce que les gens disent", a déclaré le sélectionneur en référence aux médailles de bronze aux Coupes du Monde de 1998 et 2022 et à la médaille d'argent de 2018.
Les Albanais ont signé un exploit samedi en marquant après seulement 23 secondes, le but le plus rapide de l'histoire d'un l'Euro. Malgré cela, ils ont dû s'incliner face au tenant du titre, l'Italie (2-1). "Nous aurions pu égaliser dans la dernière minute contre une équipe qui vise le titre", a rappelé le sélectionneur albanais Sylvinho. "Nous n'avons pas bien joué pendant les 25 premières minutes, mais nous étions dans le match jusqu'à la fin et un partage n'était pas loin, mérité ou non." Le capitaine Berat Djimsiti s'attend déjà à un "match difficile, car les deux équipes veulent se racheter".