Accueil Sport Football Croky Cup

Une route vers l'Europe, un petit poucet survolté: voici tout ce qu'il faut savoir sur Standard-Lyra-Lierse

Le Lyra-Lierse va se déplacer à Sclessin, ce soir, en Croky Cup. Une rencontre en théorie compliquée pour les visiteurs, mais pour Renaud Terreur, qui sera aux commentaires ce soir, tout n'est pas joué d'avance. 

Le Lyra-Lierse se déplace au Standard. Le club de D1 ACFF, soit la Division 1 amateurs, va vivre un moment magique en affrontant le Standard, évidemment largement favori de ce duel de coupe de Belgique. Mais est-ce que les Rouches vont vraiment se balader ce soir ? On fait le topo en trois questions avec Renaud Terreur. 

Comment va le Standard avant ce match ?

Le Standard n'est pas au sommet de sa forme. Le club liégeois n'a gagné qu'un match depuis le 20 septembre, c'était contre Charleroi. Battu 3-0 à Anvers ce week-end, les Rouches confirment leurs difficultés offensives et espèrent profiter de ce match pour rebondir. 

"Il est clair qu'on connaît les limites de ce Standard", a reconnu Renaud Terreur. "C'est une équipe qui n'arrive pas à enchaîner, qui n'est pas sur de très bons résultats. C'est une équipe qui est un peu naïve parfois, mais dans cette rencontre, ils sont les grandissimes favoris. C'est un match de coupe, cela reste particulier. On a déjà vu le Standard se faire surprendre par un "petit", c'était contre Knokke par exemple", nous précise-t-il ensuite.

"Dans ce genre de match, le favori va essayer de marquer rapidement, de faire sauter le verrou et ensuite d'enchaîner les buts, surtout qu'ils marquent peu donc mettre 4 ou 5 buts apporterait un peu de confiance aux attaquants", a-t-il conclu au sujet du Standard. 

Le Lyra-Lierse a-t-il la moindre chance ?

Pensionnaire de D1 amateurs, le Lyra-Lierse va clairement souffrir. Le club le sait et s'attend sans aucun doute à une rencontre délicate. Mais pour autant, Renaud Terreur ne voit pas les visiteurs concéder une lourde défaite ce soir. 

Pour notre commentateur, il y a même un petit coup à jouer et des opportunités à saisir face au Standard. "Forcément, elles sont très limitées parce qu'il y a un grand écart sur le papier entre ces deux équipes, mais les chances existent. Le Lyra-Lierse va tenter de faire douter le Standard et de profiter d'une des rares occasions qu'il y aura pour marquer ce but et instaurer le doute dans ce Standard qui manque de confiance", a estimé notre journaliste. 

Est-ce une des rares chances de briller pour le Standard ?

Alors que le Standard est englué dans une situation financière compliquée, la Croky Cup se dessine désormais comme une véritable opportunité. "La saison est longue, il peut se passer pas mal de choses. Ce sera très compliqué d'aller chercher un ticket européen via le championnat, la coupe est le chemin le plus court vers l'Europe et le Standard doit la jouer à fond, on ne sait jamais ce qu'il va se passer, certains le feront peut-être moins à fond et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer", juge même Renaud Terreur à ce sujet.

La rencontre sera à suivre dès 20h sur RTL Club et RTL Play. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous