Partager:
A quoi va donc ressembler la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde ? Jusqu'ici, les organisateurs qataris gardent le mystère, alors que de nombreux grands noms de la musique sont annoncés sur scène par les médias du monde entier. Mais trois de ces personnalités ont désormais confirmé leur absence, pour des raisons communes : ils n'ont pas l'intention de jouer au Qatar.
Hier, nous vous annoncions la décision de Rod Stewart, qui a reçu une offre de plus d'un million de dollars pour monter sur scène. "J'ai refusé. Ce n’est pas bien d’y aller", avait-il annoncé. Mais il n'est pas le seul à nier les organisateurs. Dua Lipa, par exemple, a annoncé sur Instagram son intention de ne pas répondre à une éventuelle invitation. "Il y a actuellement des tas de spéculations au sujet de ma participation à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde au Qatar. Je ne jouerai pas et je n’ai participé à aucune négociation pour jouer. Je visiterai le Qatar quand il tiendra ses engagements sur les droits de l'homme, pris lorsqu'ils ont obtenu l'organisation de la Coupe du Monde", a commenté la star britannique.
Shakira, qui devait visiblement monter sur scène 12 ans après son carton sud-africain avec Waka Waka, aurait aussi refusé l'invitation. Selon Telecinco, la star s'est rétractée en dernière minute, mais pourrait envisager de jouer plus tard, dans un concert annexe. Pour la cérémonie d'ouverture, certains évoquent désormais la présence du groupe sud-coréen BTS, mais personne ne peut le confirmer.
D'autres concerts, organisés principalement à Doha pendant tout le tournoi, accueilleront David Guetta, Maroon 5, les Black Eyed Peas ou encore Robbie Williams, Alesso et Enrique Iglesias. La cérémonie aura lieu dimanche.