Accueil Sport Football

Cité comme potentiel Diable Rouge, Matte Smets est prêt à devenir un leader des espoirs

Cité en conférence de presse par le sélectionneur des Diables Rouges Domenico Tedesco comme un jeune qu'il suivait de près, Matte Smets est prêt à être l'un des leaders des espoirs, qui affronteront le Kazakhstan en qualification à l'Euro U21 mardi prochain.

"Bien sûr, tout le monde espère un peu être appelé avec les Diables. Je trouve cela beau que le sélectionneur cite mon nom, cela m'a donné la chair de poule", a confié le défenseur de Genk mardi, en conférence de presse à Tubize. "Je suis également très heureux d'être avec les U21. J'espère continuer à progresser. Je trouve important d'avoir des minutes de jeu et d'engranger de l'expérience, de monter étape par étape."

Smets avait débuté avec les U21 en juin dernier lors d'un amical au Maroc (2-2), trouvant même le chemin des filets. "J'essaie d'être un leader autant que possible, sur et en dehors du terrain. Je fais des progrès dans ce domaine-là également", a-t-il indiqué.

Les jeunes Belges n'auront pas le droit à l'erreur au Kazakhstan: la Belgique occupe la troisième place du groupe B avec 13 points en 7 matchs, autant que l'Écosse, qui a joué un match de moins. "Tous les matchs qui arrivent seront importants. Nous devons faire ressortir le travail d'équipe, être positifs, prendre le match en main et essayer de le gagner."

À lire aussi

Sélectionné pour vous