Partager:
L'ancien joueur de football Cesc Fàbregas deviendra l'entraîneur attitré de l'équipe italienne de Côme, récemment promue en première division. Le Catalan a débuté sa carrière d'entraîneur en novembre comme intérimaire après le départ de Moreno Longo. Il a désormais signé pour quatre ans, a confirmé vendredi le club lombard sur son site.
L'ancien international espagnol a embrassé la carrière d'entraîneur avec l'équipe U19 du club, avant d'assurer l'intérim auprès de l'équipe senior au départ de l'Italien Moreno Longo. En tant qu'assistant du Gallois Osian Roberts, Cesc Fàbregas avait contribué à faire éclore Côme en Serie A après 21 ans d'absence en première division italienne.
Le sportif de 36 ans, qui est actionnaire majoritaire des "Lariani", a été formé à Barcelone mais s'est révélé à Arsenal (2003-2011). Il a également mouillé le maillot pour Chelsea et Monaco. À l'exception de la Ligue des Champions, il a presque tout gagné en tant que joueur puisqu'il a remporté la Liga avec le Barça en 2013 et la Premier League en 2015 et 2017 avec Chelsea. Il a aussi soulevé l'Europa Leaegue avec les "Blues" en 2019. International espagnol à 110 reprises, il a gagné la Coupe du monde en 2010 et l'Euro à deux reprises, en 2008 et 2012
À Côme, Cesc Fàbregas a pris le Belgo-Marocain Moutir Chajia sous son aile.
Le club italien se prépare à la première division la saison prochaine et peut déjà compter sur le renfort du gardien Pepe Reina (Villareal), du défenseur central Alberto Dossena (Cagliari) et de l'attaquant Andrea Belotti (AS Roma).
À 58 ans, Osian Roberts endosse pour sa part un nouveau costume puisqu'il supervisera l'école des jeunes.