Accueil Sport Football

Buteur lors du succès 1-2 à West Ham, Amadou Onana réussit ses débuts avec Aston Villa

Aston Villa s'est imposé 1-2 sur la pelouse de West Ham samedi, lors de la première journée de Premier League au stade olympique de Londres. Pour son premier match avec les Villans, Amadou Onana s'est immédiatement illustré en ouvrant le score.

Unai Emery avait aligné le duo Youri Tielemans-Onana au milieu et l'idée s'est révélée excellente: sur un corner de Tielemans, Onana a inscrit de la tête son premier but avec les Villans (4e). Avant cela, les quatre premiers buts du Diable rouge en Premier League l'avaient déjà été de la tête sur corner. Alors qu'Aston Villa dominait, West Ham a égalisé sur pénalty par Lucas Paqueta (38e, 1-1). Les Villans ont repris l'avantage en seconde période avec une réalisation du Colombien Jhon Duran (79e).

Les deux milieux des Diables Rouges ont joué l'intégralité de la rencontre.

En tête du classement, Aston Villa rejoint Brighton, Arsenal, Liverpool, Manchester United et Newcaste, également victorieux lors de cette première journée.

En Italie, le Genoa a partagé les points 2-2 avec le champion en titre, l'Inter Milan, lors de la journée d'ouverture de la Serie A à Gênes. Aligné dans une défense à trois, Koni De Winter a joué tout le match pour les locaux.

Alessandro Vogliacco a ouvert la marque (20e) pour les Génois et Marcus Thuram a égalisé pour l'Inter. Auteur d'un doublé en seconde période (85e), le Français a mis son équipe aux commandes mais le Genoa a égalisé en toute fin de rencontre grâce à Junior Messias (90e+6).

Dans le même temps, Parme et la Fiorentina ont également fait match nul 1-1.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société