Partager:
Burnley a fait un nouveau pas vers la relégation en Championship samedi. Les joueurs de Vincent Kompany se sont lourdement inclinés sur leur pelouse face à Newcastle (1-4) lors de la 36e journée de championnat et comptent cinq points de retard sur le premier relégable, Nottingham, vainqueur dans le même temps de Sheffield.
Les Magpies menaient déjà de trois buts à la pause après des buts signés Callum Wilson (19e), Sean Longstaff (35e) et Bruno Guimaraes (40e). En seconde période, Alexander Isak a manqué un pénalty (52e) mais a finalement marqué le quatrième but novocastrien trois minutes plus tard (55e). Dara O'Shea a sauvé l'honneur des Clarets en fin de partie (86e).
Nottingham a de son côté concédé l'ouverture du score sur le terrain de Sheffield, 20e et déjà assuré de la relégation (but de Ben Brereton Diaz sur pénalty, 20e). Un doublé de Callum Hudson-Odoi (27e, 65e) et un but de Ryan Yates (51e) ont permis à Matz Sels, titulaire dans les buts, et ses coéquipiers de s'imposer 3-1.
Fulham et Timothy Castagne ont enfin été tenus en échec sur la pelouse de Brentford (0-0). L'arrière droit des Diables a joué tout le match pour les Cottagers.
À deux journées de la fin, Burnley compte 24 points. C'est cinq de moins que Nottingham, 17e, et deux de moins que Luton, 18e. Fulham est 12e avec 44 points.