Accueil Sport Football

Bruno Lage reprend les commandes de Benfica jusqu'en 2026

Le Portugais Bruno Lage a été nommé au poste d'entraîneur du Benfica Lisbonne pour les deux prochaines saisons. Il succède à l'Allemand Roger Schmidt, limogé le week-end dernier, comme l'a annoncé jeudi le club lisboète.

Lage, qui a déjà dirigé Benfica pendant la saison 2019-2020 avant de rejoindre Wolverhampton en 2021, puis le club brésilien Botafogo en 2023, a promis un football "plus offensif, dynamique et amusant".

Il succède à Roger Schmidt qui a été démis ce week-end après le match nul (1-1) concédé vendredi sur la pelouse de Moreirense, pour la 4e journée du championnat. Benfica, qui connaît un début de saison difficile, se classe actuellement 6e du championnat.

"J'avais une envie énorme de venir" et travailler dans ce club "où je me sens comme à la maison", a déclaré lors d'une conférence de presse l'entraîneur de 48 ans qui revient à Benfica quatre ans après l'avoir quitté.

"Ce fut un choix rapide et facile", a expliqué le président du club Rui Costa. "Il s'agit du retour à la maison de l'un des nôtres, de quelqu'un qui a le profil et les qualités que nous estimons nécessaires actuellement pour diriger Benfica", a-t-il affirmé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous