Partager:
L'Union Saint-Gilloise rencontrera jeudi, au Stade Roi Baudouin, Bodo/Glimt, champion de Norvège en titre, lors de la deuxième journée de l'Europa League de football. "C'est certainement une bonne équipe. C'est ce qui ressort de l'analyse approfondie que nous avons effectuée", a résumé l'entraîneur de l'Union Sébastien Pocognoli en conférence de presse mercredi.
"Ils évoluent au plus haut niveau depuis plusieurs années maintenant et ils remportent des titres nationaux. Ils jouent l'Europe tous les ans et ils s'y sont fait un nom entre-temps. Un peu comme l'Union donc", a souligné Pocognoli. Les Norvégiens avaient notamment créé la sensation en 2021 avec une victoire 6-1 en phase de groupes de la Conference League face à l'AS Rome de José Mourinho. La semaine passée, ils ont battu Porto 3-2 en ouverture. "Leur entraîneur est là depuis longtemps et les joueurs maitrisent très bien le système. Le collectif est donc très fort, surtout lors des matchs en déplacement. Ici, ils joueront dans un contexte différent."
Battue en ouverture 2-1 par Fenerbahçe malgré une solide prestation, l'Union doit prendre des points à domicile pour franchir cette nouvelle version de la phase de poule. "Nous jouons nos matchs à domicile pour gagner", a résumé Pocognoli. "En déplacement, le contexte est différent. Contre Fenerbahçe, un match nul n'aurait pas été démérité. Mais à domicile, nous voulons toujours gagner, quel que soit l'adversaire."
Cette saison, l'Union ne dispute plus ses rencontres européennes à Anderlecht, mais au Stade Roi Baudouin. Environ 7.000 supporters sont attendus jeudi. "Chaque année, le club doit chercher une solution pour ses matchs européens. C'est un beau stade, avec un bon terrain et de bonnes installations. Nous devons faire une bonne prestation, de la sorte nous pourrons peut-être chauffer plus de supporters pour notre prochain match à domicile contre l'AS Rome", a indiqué Pocognoli.