Partager:
Aliou Cissé a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l'équipe nationale sénégalaise, a communiqué la fédération sénégalaise de football (FSF) mercredi.
International sénégalais à 35 reprises, Cissé avait pris la tête des Lions de la Teranga en mars 2015. Sous ses ordres, le Sénégal a remporté la première Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de son histoire en 2021 au Cameroun. Il a aussi qualifié le Sénégal pour les Coupes de monde 2018 et 2022 avec des éliminations respectivement au premier tour et en 8es de finale.
Dans un communiqué, la Fédération sénégalaise de football (FSF) précise avoir reçu une lettre de la ministre des Sports, Khady Diéne Gaye, désapprouvant la reconduction de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, dont le contrat avait été prolongé jusqu'en 2026.
La ministre invoque l'échec d'Aliou Cissé à atteindre les objectifs qui lui avaient été assignés, gagner la dernière CAN et atteindre les quarts de finale du Mondial 2022, ainsi que la régression de l'équipe nationale au classement FIFA, dit la FSF.
Le Sénégal occupe actuellement la 2e place de son groupe de qualification pour le Mondial 2026 après quatre matches et se classe aussi 2e de son groupe de qualification pour la CAN 2025 après deux rencontres.