Partager:
Arsenal a remporté le derby du Nord de Londres face à Tottenham (2-3) à l'occasion de la 35e journée de Premier League dimanche. Avec cette victoire, les Gunners restent leaders (80 points) avec quatre unités d'avance sur Manchester City qui compte deux matches de retard.
Arsenal a ouvert le score dans le premier quart d'heure sur un corner dévié dans ses propres filets par Pierre-Emile Hojbjerg (16e, 0-1). Après les buts de Bukayo Saka (27e) et Kai Havertz (38e), Cristian Romero a réduit le score (64e, 1-3) avant de voir Heung-Min Son relancer, en vain, le suspense (87e, 2-3). Leandro Trossard, titulaire, a été remplacé à l'heure de jeu (63e).
Alexis Saelemaekers a sauvé Bologne, réduit à dix, en marquant face à Udinese (1-1) pour le compte de la 34e journée de Serie A en Italie. Au classement, les Bolognais restent quatrièmes (63 pts) alors que l'Udinese, où Christian Kabasele a suivi la rencontre depuis le banc, reste 18e en zone rouge (28 pts).
En France, la 31e journée de Ligue 1 a vu Clermont infliger une troisième défaite de rang à Reims, réduit à dix après l'exclusion de Thibault De Smet (4-1). Au classement, les Rémois tombent à la 11e place (40 pts) et Clermont reste lanterne rouge (25 pts).
Enfin aux Pays-Bas, Waalwijk a partagé contre Utrecht (2-2) lors de la 31e journée d'Eredivisie. Au classement, Waalwijk reste 16e et toujours en position de jouer les barrages pour le maintien (25 points) mais ne compte qu'une unité de retard sur Excelsior, premier non-relégable.
Shawn Adewoye, Dario Van den Buijs et Thierry Lutonda ont joué l'intégralité de la rencontre côté Waalwijk alors que Chris Lokesa a cédé sa place en cours de partie. Othman Boussaid est monté au jeu et a délivré un assist pour Utrecht.