Partager:
Le Beerschot a annoncé la signature de Ar'Jany Martha mercredi. Les 'Rats' ont recruté le latéral gauche pour "plusieurs saisons" pouvait-on lire dans le communiqué du club anversois.
Martha, 20 ans, avait débuté sa formation au Sparta Rotterdam , entre ses 12 et ses 16 ans avant de rejoindre la formation de l'Ajax Amsterdam en 2019, club que le défenseur n'a plus quitté depuis avant sa signature au Beerschot. Il a disputé 110 rencontres pour l'équipe espoir de l'Ajax, et 12 rencontres pour le noyau professionnel, dont 2 en Europa League.
Le natif de Rotterdam, qui est éligible pour l'équipe nationale de Curaçao, a été séduit par le projet du Beerschot. "Je pouvais signer une prolongation à l'Ajax", a déclaré Martha dans le communiqué du club. "Mais je voulais surtout avoir du temps de jeu. Dès les premières discussions, j'ai eu un bon pressentiment au Beerschot. Lors des entretiens avec l'entraineur Dirk Kuyt, j'ai été convaincu que c'était la meilleure étape pour moi et pour ma carrière."
Dirk Kuyt, justement, était élogieux sur le défenseur latéral. "Il a beaucoup de talent, beaucoup de potentiel et déjà beaucoup d'expérience. De plus, il possède les qualités dont nous avons besoin pour jouer dans ce système", a déclaré Kuyt, cité dans le communiqué du club anversois.