Partager:
Anderlecht a été tenu en échec 2-2 par Westerlo, samedi, lors de la septième journée du championnat de Belgique de football. Menés, les Mauve et Blanc ont arraché l'égalisation à la 83e minute par Mario Stroeykens. Les deux équipes se suivent au classement, avec Anderlecht troisième et Westerlo quatrième.
Anderlecht a ouvert le score à la 8e minute. Leander Dendoncker, de retour au Parc Astrid, a récupéré un ballon dans l'entrejeu qu'il a transmis à Anders Dreyer. La frappe du Danois a été dévié par Lucas Vazquez, qui a donné l'avantage au sien.
Westerlo a égalisé grâce Emin Bayram, qui a récupéré le ballon après un coup franc de Dogucan Haspolat détourné par Colin Coosemans (37e).
Westerlo a pris l'avantage à l'heure de jeu, après un nouveau coup franc d'Haspolat. Coosemans a mal négocié sa sortie et Luka Vuskovic a envoyé le ballon dans les filets de la tête.
Anderlecht a égalisé en fin de rencontre grâce à une frappe de Mario Stroeykens (83e).
Au classement, Anderlecht (12 points) est dépassé par le Club Bruges et Genk (13 points tous les deux), qui ont gagné dans l'après-midi. Westerlo compte 11 unités.