Partager:
Amadou Onana quitte Everton et rejoint Aston Villa en Premier League, comme l'ont confirmé les Villans lundi. "Ça fait du bien. Je suis heureux d'être enfin ici et j'ai hâte de commencer", a déclaré le Diable Rouge, qui compte 17 sélections, sur le site web du club.
À 22 ans, le milieu de terrain arrive pour remplacer le Brésilien Douglas Luiz, parti à la Juventus. Aston Villa a été la surprise de la saison dernière en Premier League et jouera la Ligue des champions la saison prochaine. Youri Tielemans et Leander Dendoncker font également partie de l'effectif.
"J'avais plusieurs raisons de rejoindre ce club", a expliqué Onana. "Il règne ici une atmosphère propice au développement, tant comme joueur que comme personne. De plus, l'équipe a joué un football attrayant la saison dernière, avec de nombreux buts et une qualification pour la Ligue des champions à la clé. Le manager Unai Emery est l'un des meilleurs dans son domaine. Il peut m'aider à progresser."
Tielemans a joué un rôle clé pour convaincre Onana. "Il m'a dit beaucoup de bonnes choses sur le club. Je le connais de l'équipe nationale, et j'ai hâte de m'entraîner avec lui au quotidien. Son expérience sera précieuse pour m'aider tout au long de ce processus."
Everton avait recruté Onana à l'été 2022 en provenance de Lille. Avant cela, il avait joué pour les clubs allemands de Hambourg et Hoffenheim. Chez les jeunes, il a été formé à Zulte Waregem, au White Star Brussels et à Anderlecht.
Depuis ses débuts il y a deux ans, Onana a accumulé dix-sept sélections avec les Diables Rouges. Il a participé à la Coupe du monde 2022 au Qatar et n'a manqué aucune minute du récent Euro en Allemagne.