Partager:
La justice japonaise a abandonné vendredi faute de preuve les poursuites pour agression sexuelle visant le footballeur international japonais Junya Ito, passé par Genk et qui évolue dans le championnat de France à Reims, ont rapporté les médias locaux.
L'ailier de 31 ans était accusé d'avoir agressé sexuellement deux femmes dans un hôtel de la région d'Osaka (ouest), l'année dernière. Niant les faits reprochés, Ito avait porté plainte contre ses accusatrices. Fin 2023, il a été exclu de l'équipe japonaise qui disputait la Coupe d'Asie des nations puis écarté de la sélection pour les éliminatoires de la Coupe du monde.
L'avocat d'Ito s'est félicité vendredi de la décision des procureurs japonais, estimant que plus rien ne s'opposait "à son retour dans l'équipe nationale". Un avocat représentant les deux accusatrices a jugé "extrêmement injuste" l'absence d'inculpation.
Junya Ito joue depuis 2022 à Reims où il était arrivé en provenance de Genk et est un titulaire indiscutable. Le championnat français de Ligue 1 reprend la semaine prochaine et pour son premier match, Reims, qui a fini 9e la saison dernière, reçoit Lille le 17 août.