Partager:
Pour leur dernier match avant Noël, les deux leaders madrilènes du championnat d'Espagne s'apprêtent à défier des adversaires coriaces, mardi et mercredi lors de la 15e journée.
C'est d'abord l'Atlético, leader avec 29 points, qui se déplacera mardi à la Real Sociedad. La surprise du début de championnat, troisième à trois points des "Colchoneros", "est une équipe qui travaille bien, avec un entraîneur qui a les idées claires", a averti lundi en conférence de presse l'entraîneur madrilène Diego Simeone.
Le technicien argentin a par ailleurs rassuré au sujet de Joao Félix, touché aux côtes samedi contre Elche: l'attaquant portugais devrait jouer au moins quelques minutes à San Sebastian.
Mercredi, le Real Madrid, qui compte également 29 points mais une moins bonne différence de buts que son rival, recevra Grenade, surprenant sixième avec 21 points.
Comme l'Atlético contre Elche, les équipiers de Karim Benzema, étincelant, ont gagné 3-1 lors de la dernière journée, dimanche à Eibar.
Mais en face du Real se dresse une équipe andalouse qui a remporté ses deux derniers matches, s'est qualifiée pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa et a décroché des succès de prestige contre Séville en championnat ou le PSV Eindhoven en C3.
Juste devant Grenade (5e, 21 points) et toujours en convalescence, Barcelone a hérité d'un déplacement abordable à Valladolid (18e) mardi soir. Outre la victoire, impérative après un triste 2-2 contre Valence samedi, Lionel Messi aura pour objectif de devenir le seul meilleur buteur de l'histoire dans un seul club. Contre Valence, il a égalé la légende brésilienne Pelé avec 643 réalisations.
En ouverture de la journée, mardi après-midi, Elche (16e, 14 points) comme Osasuna (20e, 11 points) seront eux en quête de points.
Programme de la 15e journée du Championnat d'Espagne de football qui sera disputée les mardi 22 et mercredi 23 décembre (en heures GMT):
Mardi 22 décembre
(16h30) Elche - Osasuna
Valence - Séville
(18h45) Real Sociedad - Atlético Madrid
Huesca - Levante
(21h00) Villarreal - Athletic Bilbao
Valladolid - Barcelone
Mercredi 23 décembre
(16h30) Getafe - Celta Vigo
(18h45) Real Madrid - Grenade
(21h00) Alavés - Eibar
Betis Séville - Cadix