Accueil Sport

Des supporters de Charleroi mécontents ont envahi la pelouse avant le match face à Eupen (vidéo)

De nombreux fans du Sporting de Charleroi se sont rassemblés devant le stade ce samedi après-midi. Le rendez-vous avait été organisé par les Storm Ultras, un groupe de supporters. Ces derniers voulaient se faire entendre après les mauvais résultats du club en championnat.

Des banderoles ont notamment été déployées. Ensuite, certains fans sont entrés dans le stade et ont envahi la pelouse, comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Les supporters carolos aimeraient rencontrer Mehdi Bayat, l'administrateur-général de Charleroi. Présente sur place, la police a éprouvé des difficultés à disperser les personnes présentes sur la pelouse, qui étaient bien décidées à perturber la rencontre face à Eupen (18h30), la dernière de la saison pour des Zèbres éliminés dans la course aux playoffs.

Vers 17h30, la situation s'est normalisée et les fans ont quitté le terrain. Le coup d'envoi du match a été décalé de 15 minutes. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.