Partager:
Ce mercredi, nous vous proposons de découvrir les terrains sur lesquels s'entraînent les Diables Rouges. Les terrains, c'est l'outil n°1. "Ici, il est en parfait état. On a des terrains qui sont maintenant 100% bio, 100% herbe, de très haut niveau avec une herbe très dense, un tapis d'herbe parfait pour jouer au football. Nous devons encore l'arroser pour la vitesse de jeu", explique Frédéric Veraghaenne, le directeur du centre national de Tubize.
Tout cela représente un très gros travail au quotidien. "Par semaine, on a sept personnes qui travaillent à temps plein sur nos terrains. Cinq personnes de la Fédération, un jardinier externe qui vient d'une société spécialisée et un 'green-keeper' qui est ici un jour par semaine pour s'occuper de tout ce qui est conseil et conception du travail sur les tapis".
Un travail en concertation avec Roberto Martinez. "Toutes les semaines, je vois le coach pour évaluer avec lui l'état des pelouses et le travail qu'il y a à faire", conclut Frédéric Veraghaenne.