Partager:
Visiblement, Chelsea espérait voir EdenHazard intégrer le onze de l'année en Premier League. Mais ce n'est finalement pas le cas, Sadio Mané lui était préféré sur l'échiquier. Une équipe, rappelons-le, formée par les joueurs de la compétition.
Dans un communiqué publié sur le site du club, Chelsea n'hésite pas à s'insurger de l'absence du Diable Rouge. "Notre n°10 connaît une saison exceptionnelle pleine de moments marquants et sa non-sélection est largement décrite comme un oubli surprenant", peut-on lire dans ce texte. "Ses statistiques de la saison en cours ne peuvent pas avoir joué en sa défaveur. Hazard profite de sa meilleure campagne de Premier League à ce jour en matière de buts et passes décisives combinés (29). Un but de plus dans les trois matches restants et il aura dépassé ses 16 buts marqués en Championnat en 2016-2017. Ses 13 passes décisives sont déjà deux de plus que son record précédent en Premier League, en 2012-2013", précise ensuite le club.
Chelsea ne semble donc pas comprendre ce choix posé par les joueurs. Une absence qui fait beaucoup parler, certains estimant qu'Hazard paie la mauvaise saison de son club. Hazard est en lice pour le titre de meilleur joueur de l'année, au même titre que Sergio Aguero, Raheem Sterling, Bernardo Silva, Sadio Mané et Virgil van Dijk. Le prix sera remis dimanche.