Partager:
"J'avais vraiment de bonnes jambes aujourd'hui. J'avais prévu d'aller dans l'échappée. Il y a deux semaines, Victor Campenaerts et moi avions déjà prévu d'attaquer dans la première montée du jour. Quand j'ai vu que nous avions une avance de 7:50, j'ai compris que le peloton nous aurait difficilement repris."
"Chaque année, je deviens plus fort", enchaîne le coureur de Lotto Soudal. "À chaque fois que je pars dans une échappée comme celle-ci, j'ai toujours plus d'expérience et de force dans mes jambes. J'ai demandé à mon entraîneur d'être au top de ma condition ici en Romandie car je n'avais jamais gagné ici. La forme est très bonne et c'est dommage que je n'aille pas au Giro. Avec ces jambes, j'aurais pu faire quelque chose de bien là-bas."
Après sa belle victoire au Tour de Romandie ce jeudi, le coureur belge a par ailleurs tenu à faire une dédicace émouvante. "Je voulais d'abord poster une photo de ma victoire du jour et écrire des mots motivants à propos du travail d'équipe et de la grande aide de Victor Campenaerts, lance le baroudeur belge sur Twitter. Mais au lieu de tout ça, je vais vous montrer pour qui je souffre tant. Mes deux plus grands fans. Ils ne voient papa que quelques jours par an. Chaque victoire est pour eux", a-t-il écrit sur son compte Twitter.