Partager:
Monaco est facilement venu à bout de Limoges (86 à 59), samedi soir sur son parquet en match avancé de la 14e journée du championnat de France de basket et enchaîne avec un quatrième succès de rang au niveau national.
La Roca Team, entraîné par le Monténégrin Zvezdan Mitrovic, affiche désormais un bilan de quatre victoires pour une seule défaite, et n'a plus perdu en Elite depuis son premier match de la saison contre Boulogne-Levallois à la mi-septembre. De son côté, Limoges compte trois victoires pour trois défaites en championnat.
Monaco renforce sa 4e place au classement d'un championnat de France au ralenti en raison de la pandémie de Covid-19, alors que Boulogne-Levallois (5 victoires, 1 défaite), qui affronte dimanche après-midi Nanterre (3, 1) dans le derby francilien, tentera de consolider sa deuxième place derrière le leader Bourg-en-Bresse (4, 0).
Samedi soir dans une salle Gaston-Médecin à huis clos en raison de la situation sanitaire, les coéquipiers de Mathias Lessort (8 points) ont dominé la rencontre du début à la fin, prenant assez rapidement dix points d'avance.
Quatre joueurs monégasques ont passé la barre des dix points, la palme revenant au Serbe Nikola Rebic, auteur de 15 points dont un joli 4 sur 6 à trois points.
Pour le CSP, Jerry Boutsiele (17 points) et Philip Scrubb (13 pts) ont été un peu seuls, inscrivant à eux seuls plus de la moitié des points de leur équipe.
Boutsiele et Lessort, ainsi que Nicolas Lang, vont désormais rejoindre le rassemblement de l'équipe de France à Pau, pour les deux matches de qualification pour le Championnat d'Europe 2022 contre la Grande-Bretagne et l'Allemagne la semaine prochaine.
Résultat et classement de la 14e journée du championnat Elite de basket-ball :
Samedi 21 novembre
Monaco - Limoges 86 - 59
Vendredi 18 décembre
(20h30) Boulogne-Levallois - Dijon
Samedi 19 décembre
(20h00) Roanne - Nanterre
Bourg-en-Bresse - Le Portel
Boulazac - Orléans
Chalon-sur-Saône - Le Mans
Strasbourg - Gravelines
Cholet - Châlons-Reims