Partager:
Mönchengladbach s'est emparé de la troisième place de la Bundesliga samedi, en allant s'imposer à huis clos 3-1 à Francfort grâce à sa paire d'attaquants français Alassane Pléa et Marcus Thuram, qui ont mis KO l'Eintracht en sept minutes.
Avec 52 points, M'Gladbach n'est qu'à trois points du leader Munich, qui joue toutefois dimanche à Berlin contre l'Union, et à deux points de Dortmund. Les "poulains" dépassent Leipzig, tenu en échec à domicile samedi par Fribourg lors de cette 26e journées.
C'est d'abord Pléa qui, après seulement 38 secondes de jeu, a ouvert le score après un bon une-deux et une frappe croisée qui a battu Kevin Trapp, gardien de l'Eintracht Francfort.
Six minutes plus tard, le fils du champion du monde 1998 Lilian Thuram a doublé la mise (2-0, 7e) en reprenant de près un centre rasant, avant de fêter son but d'une petite danse bras levés face à un partenaire figé dans la même posture à quelques pas de là, dans le respect des consignes de distanciation sociale.
Francfort, privé de son public, n'a jamais réussi à revenir, et Ramy Bensebaini a donné le coup de grâce à la 75e minute en transformant un pénalty (3-0) consécutif à une faute sur l'attaquant suisse Breel Embolo.
Thuram est sorti à la 66e minute en donnant l'impression de boitiller très légèrement.
C'est le neuvième but de Pléa cette saison en Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach, et le septième pour Thuram.
Mönchengladbach, qui a caracolé en tête du classement deux mois, d'octobre à début décembre, reste l'équipe surprise de cette saison et est toujours en course pour disputer le titre, à désormais huit journées de la fin.
La Bundesliga est devenue ce week-end le premier grand championnat de football en Europe à reprendre la compétition, deux mois après la suspension des matches en raison de la pandémie de coronavirus.