Accueil Sport

2800 km pour sauver des familles: la Juventus envoie ses bus récupérer des réfugiés ukrainiens (vidéo)

2800 km pour leur offrir une nouvelle vie: la Juventus a envoyé des bus pour récupérer des réfugiés ukrainiens (vidéo)

La Juventus continue à se mobiliser pour les Ukrainiens. Le club italien avait déjà fait parler de lui en organisant une collecte de dons, mais ces derniers jours, il est allé encore plus loin. Littéralement.

La Juventus a en effet annoncé avoir accueilli 80 réfugiés ukrainiens ces derniers jours. Le club a en réalité affrété des bus, lesquels ont parcouru 2800km pour se rendre à la frontière entre l'Ukraine et la Hongrie. Ils ont embarqué avec eux des familles entières, sauvant notamment des jeunes joueurs venus de Kiev et Kharkiv. Ils ont tous été ramenés à Turin, où ils seront logés gratuitement à l'hôtel.

La demande d'origine émanait de la fédération de football ukrainienne, qui voulait garantir à ses jeunes de pouvoir fuir le pays. La Juventus, touchée par le projet, a répondu par ses convois. "Cette expédition revêt une grande importance pour l'ensemble du club : nous sommes tous du côté de ceux qui souffrent de la guerre, dans l'espoir que la paix revienne bientôt", a expliqué la Juventus dans un communiqué. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous