Partager:
Comme chaque semaine, la Ligue des Champions nous a gratifié de magnifiques buts. Voici les 5 plus beaux pour cette rentrée de Ligue des Champions, nouveau format.
1. Une praline belge
Sous le maillot du Sporting Lisbonne, Zeno Debast a connu ses grands débuts en Ligue des Champions. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'est pas loupé. Vainqueur avec son équipe face à Lille, le Diable Rouge a allumé une mèche, envoyant un véritable missile du pauvre gardien lillois. C'est ce qu'on appelle une entrée en matière réussie.
2. Le premier d'une longue série ?
Voilà un autre joueur faisant ses débuts dans la plus grande des compétitions européennes de la meilleure manière qui soit. Entré en cours de jeu lors de la rencontre entre le Real Madrid et Stuttgart, le tout jeune Brésilien Endrick a été inscrire le but du 3-1 scellant définitivement la victoire des siens lors de ce match d'ouverture. Un joli goal qu'il s'est offert tout seul, comme un (futur) grand.
3. Deux pour le prix d'un
Aston Villa a entamé la phase de ligue d'une Ligue des Champions réformée mardi soir avec une victoire autoritaire. Villa a décroché une victoire 0-3 sur le terrain des Young Boys avec des buts de nos Diables Rouges Youri Tielemans et d'Amadou Onana. Si le but de Youri est plutôt joli, l'envoi d'Onana d'en dehors de la surface mérite sa troisième place cette semaine.
4. L'Atlético peut toujours compter sur Antoine Griezmann
Vainqueur dans la douleur contre le RB Leipzig, l'Atlético Madrid a une nouvelle fois montré qu'elle était une équipe diablement accrocheuse. D'abord menés par les Allemands via une tête de Benjamin Sesko, les Espagnols ont pu compter sur le Français pour les remettre dans le droit chemin via une belle reprise de volée avant de prendre l'avantage dans les dernières minutes de la rencontre.
5. La touche Kompany ?
Le Bayern Munich de Vincent Kompany s'est montré sans pitié cette semaine en Ligue des Champions, infligeant un cinglant 9-2 aux pauvres Croates du Dinamo Zagreb. Parmi ces 9 buts, le 5ème est particulièrement joli. En construisant de derrière, le Bayern parvient à transpercer toute la défense croate, grâce à un jeu de passes fluide et une conclusion parfaite de Michael Olise. Bravo !