Accueil People Vos programmes TV Les invités de RTL

"Elle a une voix tellement particulière": Sarah Schwab surprend Olivier Schoonejans avec une reprise de Céline Dion

Imitatrice et performeuse, Sarah Schwab s’apprête à présenter son spectacle "Du rêve à la réalité" en Belgique. Avec plus de 100 voix reproduites sur scène, elle revient sur son admiration pour Céline Dion, l’exigence de son art et la place essentielle des réseaux sociaux dans sa carrière.

Dans la liste impressionnante des voix qu’elle imite, Sarah Schwab avoue une affection particulière pour celle de Céline Dion. "Elle a une voix tellement particulière, et c’est agréable de l’imiter. Elle a de très belles chansons", confie-t-elle.

Pour atteindre une justesse absolue, l’imitatrice explique son processus minutieux : "Je l’écoute énormément, des dizaines et dizaines de fois. Je travaille sur de petits segments pour reproduire les souffles, les accents et les caractéristiques. Le but, c’est d’analyser et de retranscrire ce que j’ai compris dans la voix". Sarah Schwab a d'ailleurs proposé sur le plateau du 13h un aperçu de son talent en interprétant quelques notes de "My Heart Will Go On". 

Une histoire mise en scène par Patrick Sébastien

Dans son spectacle, Sarah Schwab ne se limite pas à un enchaînement de voix. "Il y a un fil conducteur, une histoire. Ce n’est pas juste un enchainement, ce n’est pas non plus de la caricature. J’essaie d’être le plus juste possible par rapport aux voix", explique-t-elle.

Son spectacle, coécrit avec Patrick Sébastien, son mentor et producteur, reflète son propre parcours : celui d’une jeune fille dans sa chambre, rêvant de devenir une grande chanteuse. "Il est génial. Il a tellement d’expérience, notamment dans l’imitation. Il sait me conseiller, on est une très bonne équipe", raconte-t-elle.

Des débuts sur les réseaux

Révélée sur TikTok et YouTube, Sarah Schwab doit une grande partie de sa notoriété à ces plateformes. "Les réseaux sociaux sont une façon incroyable de partager ce que je fais. Mon travail est vu partout dans le monde, c’est génial", conclut-elle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous